banniere

TEMPEAU® PRO >> PROGRAMME DÉTAILLÉ

Programme détaillé des 3 cycles de la formation praticien TEMPEAU® :

Cycle Découverte (9j soit 59h) }


L’engagement se fait par module indépendant - Groupes de 16 personnes maximum

 Prérequis : entretien d’admission
 Tarif en financement personnel : 90 €/j soit 270 €/module
 Tarif prise en charge institutionnelle : 150 €/j soit 450 €/module
 Lieu : Lyon ou villes en Rhône-Alpes dans certains cas
 Dates : Suivre ce lien
 Programme détaillé : pdf

Cycle Intégration (33j soit 215h) }


L’engagement se fait pour le cycle complet (deux années) avec le même groupe, 3j tous les 2 mois (un lundi/mardi/mercredi) - Groupe de 16 personnes maximum

 Prérequis : avoir validé les 3 modules du cycle Découverte + jury d’admission
 Validation : examen théorique et pratique + dossier "Cadre éthique" + note de réflexion
 Tarif en financement personnel : 115 €/j soit 3795 € pour le cycle + 75 € de frais d’inscription
 Tarif prise en charge institutionnelle : 175 €/j soit 5775 € pour le cycle + 105 € de frais d’inscription
 Lieu : Lyon ou agglomération
 Dates : précisées sur demande
 Programme détaillé : pdf

Cycle Professionnalisation (24j soit 156h) }


L’engagement se fait pour le cycle complet (15 mois environ) avec le même groupe, 3j tous les 2 mois (un lundi/mardi/mercredi) + stage d’été de 3 jours en développement personnel - Groupe de 16 personnes maximum

 Prérequis : avoir validé le cycle Intégration
 Validation : dossier théorico-clinique + soutenance
 Tarif en financement personnel : 115 €/j soit 2760 € pour le cycle + 55 € de frais d’inscription
 Tarif prise en charge institutionnelle : 175 €/j soit 4200 € pour le cycle + 85 € de frais d’inscription
 Lieu : Lyon ou agglomération
 Dates : précisées sur demande
 Programme :

  • Travail sur les dispositifs : intégrer au sein des dispositifs de chacun les acquis-formation du « cycle Intégration ».
  • Analyse des situations cliniques : analyse de cas cliniques rencontrés par chacun au sein de sa pratique professionnelle, à partir du jeu de rôle dans un travail d’intervision.